Home + Non classé + Enfin un drapeau pour la planète Terre ?

Enfin un drapeau pour la planète Terre ?

drapeau pepsnews
Le premier drapeau à avoir voyagé dans l’espace était la bannière étoilée des Etats-Unis lors lorsque Neil Armstrong posa le pied sur la Lune en 1969.
Depuis, les voyages planétaires sont devenus des projets de collaborations internationales et un jeune designer suédois de 24 ans a eu l’idée de créer un drapeau mondial pour la future conquête de Mars.
Douze mois d’étude et d’essais ont été nécessaires mais Oskar Penefeldt y est arrivé !
Le drapeau de la Terre est bleu et représente l’océan qui recouvre 70% de notre planète et qui est visible à la fois sur le fond noir de l’espace mais aussi sur les combinaisons blanches des astronautes.
Sur ce fond on peut découvrir 7 anneaux imbriqués ensemble, représentant l’union des peuples et des nations, l’unité terrienne.
Au-delà d’un possible voyage sur Mars, Oskar pense que son drapeau pourra  être repris autour d’événements sportifs mondiaux pour à nouveau symboliser l’union et l’unité.
« Je vois ça comme un rappel du fait que nous sommes tous liés, que nous partageons cette planète et que nous devons en prendre soin (…) Je voudrais que ce soit un symbole d’unité et de paix entre les peuples, un emblème de la citoyenneté mondiale ».
Mais avant cela  Oskar doit attendre passer un examen de fin d’études qui aura lieu le 5 juin, déterminant pour la suite de son projet qui semble intéresser les médias du monde entier.
Plus de détails dans la vidéo (en anglais) ci-dessous :

Source : We Demain

Lire aussi

rap

Il crée une chanson contre le sexisme dans le rap et crée le buzz

Depuis de nombreuses années le milieu du rap use de codes dont la femme objet …

%d blogueurs aiment cette page :