Accueil +Santé Épidémie : des chiens dressés pour détecter le coronavirus ?

Épidémie : des chiens dressés pour détecter le coronavirus ?

chien

Un organisme de bienfaisance britannique s’est associé à des scientifiques pour déterminer si les chiens sont en mesure de détecter le Covid-19 grâce à leur sens aigu de l’odorat.

Les deux organisations ont déclaré avoir entamé des préparatifs pour dresser des chiens dans six semaines “afin de fournir un diagnostic rapide et non invasif”.

Cet organisme de bienfaisance a déjà formé des chiens pour détecter des maladies telles que le cancer, la maladie de Parkinson et les infections bactériennes en reniflant des échantillons prélevés sur des patients.

Les chiens peuvent également détecter des changements subtils de la température de la peau, ce qui les rend potentiellement utiles pour déterminer si une personne a de la fièvre.

“En principe, nous sommes sûrs que les chiens pourraient détecter le Covid-19”, a déclaré Claire Guest, fondatrice et directrice générale de l’organisme.

“Nous examinons maintenant comment nous pouvons capturer en toute sécurité l’odeur du virus des patients et la présenter aux chiens. Le but est que les chiens puissent dépister n’importe qui, y compris ceux qui sont asymptomatiques, et nous dire s’ils doivent être testés.”

Ils pourraient être déployés notamment dans les aéroports à la fin de l’épidémie pour identifier rapidement les personnes porteuses du virus, contribuant ainsi à prévenir la réapparition de la maladie.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici