Home + +Santé + Espoir: un vaccin contre le paludisme commercialisé en 2017

Espoir: un vaccin contre le paludisme commercialisé en 2017

1139681_avis-positif-pour-le-vaccin-antimalaria-de-gsk-et-la-fondation-gates-web-tete-021227147479_660x352p

Pour la première fois, un vaccin anti-paludisme a reçu un avis positif de l’Agence européenne du médicament, ouvrant de nouvelles perspectives dans la lutte contre la malaria. Ces vaccins devraient être commercialisés en 2017.L’Agence européenne du médicament (EMA) a annoncé avoir adopté “un avis scientifique positif” sur le vaccin Mosquirix (aussi appelé RTS,S) conçu pour protéger contre le parasite de la malaria (transmis à l’homme par les moustiques) et aussi contre le virus de l’hépatite B.

Ce vaccin, mis au point par le géant pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) en partenariat avec l’ONG Path malaria vaccine initiative, n’est pas destiné à une commercialisation en Europe mais a été créé pour protéger les enfants en bas âge dans les pays où le paludisme est endémique, principalement en Afrique.

Tous les jours, plus de 1.300 enfants meurent de malaria, principalement en Afrique, rappelle-t-elle. Selon l’OMS, 627.000 personnes sont mortes en 2013 du palu, majoritairement en Afrique (90%) et principalement des enfants de moins de 5 ans (82%).

Lire aussi

Mariage

Il fait une demande en mariage pleine de poésie devant un Picasso !

Il y a quelques jours Chris a fait de sa fiancée, Marybeth, la plus heureuse …

2 comments

  1. Espérant que ce vaccin créée par ce géant comme vous dites GSK et qui nous rappelle le tristement célèbre DSK qui lui aussi aimait les peaux africaines ,saura prémunir les africains,puisque il leur ait destiné, de cette maladie qui fait des ravages.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :