Home + +Écologie + Étonnant : le premier gratte-ciel pivotant prévu pour 2020 à Dubaï

Étonnant : le premier gratte-ciel pivotant prévu pour 2020 à Dubaï

 

Un projet longuement étudié et attendu en 2020.

 

À la -longue- liste de la démesure émirienne vient s’ajouter cette nouvelle tour révolutionnaire et inédit.

Laboratoire de l’architecture contemporaine et après avoir construit le bâtiment le plus haut du monde, Dubaï va donc accueillir le premier gratte-ciel qui tourne sur lui-même. Cette tour futuriste prévue pour 2020 accueillera des appartements sur… 80 étages !

 

Baptisée la “Dynamic Tower”, c’est l’architecte italo-israélien David Fisher qui l’a proposée en 2008. Chaque étage va donc pivoter à 360°, et de façon programmable : les habitants pourront, grâce à une commande vocale d’ajustement de la vitesse, caler la rotation du logement sur le soleil.

 

L’intérêt est surtout énergétique, et durable. La consommation d’électricité sera nulle grâce à des turbines situées entre les étages, qui alimenteront le gratte-ciel. Il pourrait même, selon les estimations, connaître un excédent de production électrique, permettant ainsi de fournir les immeubles voisins.

 

“Notre objectif est d’inventer une ville de demain qui soit capable de dépasser ce que nous imaginons aujourd’hui” – Abdullah al-Nuaimi, ministre des travaux publics de Dubaï.

 

Aller à Dubaï, c’est voir le soleil et les plages de sable fin, et c’est aussi faire un pas dans le futur. Mais tout a un prix ! Il faudra compter près de 28 millions d’€ pour devenir résident-propriétaire.

Lire aussi

Sport : Keylor NAVAS rend hommage aux enfants victimes du cancer

Keylor Navas le gardien Real Madrid s’est rasé le crâne pour afficher son soutien aux …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :