Home + +Santé + Etre optimiste est bon pour la santé, la preuve !

Etre optimiste est bon pour la santé, la preuve !

Unknown-2

C’est ce que révèle un article paru dans la revue Health Behavior and Policy Review.Des chercheurs ont voulu savoir s’il existait une relation  entre l’optimisme et la santé cardiovasculaire.

Pour cela, ils ont utilisé les données de la Multi-Ethnic Study of Atherosclerosis qui portait sur 6.000 personnes provenant de six régions des États-Unis.Des indices et données tels que la pression sanguine, l’indice de masse corporelle, la consommation alimentaire et l’activité physique, ont été pris en compte.

Résultats : l’indice de santé cardiovasculaire des participants augmentait avec leur optimisme. Par rapport aux personnes pessimistes, celles qui étaient les plus optimistes avaient deux fois plus de chances d’avoir une santé cardiovasculaire qualifiée d’ « idéale ». Les optimistes avaient aussi environ 50 % de chances en plus d’obtenir un score de santé cardiovasculaire intermédiaire.

Les personnes optimistes avaient de meilleurs taux de glucose dans le sang et de cholestérol total. Ils étaient aussi plus actifs physiquement, avaient de meilleurs IMC et étaient moins souvent fumeurs.

Conclusion :Continuez à lire et partager Pepsnews,c’est bon pour la santé  🙂

 

Lire aussi

Dyslexie

Ils mettent au point un traitement contre la dyslexie !

Albert Le Floch et Guy Ropars sont deux physiciens de l’université Rennes 1. Dans leurs …

%d blogueurs aiment cette page :