Home + +Société + Un étudiant français crée la console de jeu low-cost

Un étudiant français crée la console de jeu low-cost

gamebuino ok
Aurélien Rodot, 22 ans et étudiant de l’Ecole nationale d’ingénieurs (Enise) de Saint-Etienne dans la Loire, a imaginé la « GameBuino », une console low-cost format carte de crédit.
Une géniale invention fabriquée à partir de circuits imprimés libres de droits (en licence libre) et d’un écran de téléphone portable vintage, livrée avec une vingtaine de jeux pré-chargés et la possibilité d’en créer soi-même de nouveaux.
Un format mini et pratique, un catalogue de jeux fourni et renouvelable à l’infini, la possibilité également d’user de la console comme télécommande pour la télévision ou autres appareils domestiques. Le tout pour seulement 35 euros !
En mars dernier, le petit prodige tente de mettre son invention en financement participatif (crowdfunding) sur le site Indiegogo, espérant récolter environ 3000 euros pour pouvoir lancer son affaire.
Le projet remporte un tel succès, que la cagnotte explose pour monter à plus de 33 000 euros de dons. Depuis il a lancé son produit et a déjà écoulé plus de 1000 unités ! La France ne représente qu’à peine 10% de son chiffre d’affaire, le plus gros client serait les Etats-Unis.
Plus de détails sur le site dédié.
La présentation officielle de la GameBuino :

Source : Le Parisien

 

Lire aussi

Vidéo : Mariah Carey reprend “Que je t’aime” de Johnny Halliday

En concert samedi à l’AccorHotels Arena, Mariah Carey a rendu hommage à Johnny Halliday en …