Accueil +Société Une étudiante crée une carte interactive pour aider les migrants

Une étudiante crée une carte interactive pour aider les migrants

0

Capture d’écra .jpg

« Welcome Map »  c’est le nom de cette  carte pour trouver de la nourriture, des endroits pour se doucher, ou encore accéder à des cours gratuits de français à destination des réfugiés .  Elle a été pensée par Blandine Richard, 22 ans et étudiante à la Sorbonne. Elle permet ainsi aux migrants de trouver les lieux utiles dans Paris et sa petite couronne.  

Des spots vitaux comme les distributions alimentaires ou les points d’eau potable, à d’autres lieux nécessaires aux démarches administratives comme les permanences juridiques, la carte, consultable sur mobile, centralise une centaine d’endroits dans la capitale.  

Engagée pour les réfugiés depuis le « premier campement du lycée Jean-Quarré« , à l’automne dernier, Blandine Richard explique s’être appuyée sur des traducteurs qui lui ont permis de rendre le site lisible en cinq langues dont l’arabe, le farsi et le turc.  

« Quand un migrant arrive à Paris, il n’a aucune information (…) il faut leur mettre des outils entre les mains pour les autonomiser, c’est une question de dignité », explique-t-elle.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here