Home + +Société + Une étudiante crée une carte interactive pour aider les migrants

Une étudiante crée une carte interactive pour aider les migrants

Capture d’écra .jpg

“Welcome Map”  c’est le nom de cette  carte pour trouver de la nourriture, des endroits pour se doucher, ou encore accéder à des cours gratuits de français à destination des réfugiés .  Elle a été pensée par Blandine Richard, 22 ans et étudiante à la Sorbonne. Elle permet ainsi aux migrants de trouver les lieux utiles dans Paris et sa petite couronne.  

Des spots vitaux comme les distributions alimentaires ou les points d’eau potable, à d’autres lieux nécessaires aux démarches administratives comme les permanences juridiques, la carte, consultable sur mobile, centralise une centaine d’endroits dans la capitale.  

Engagée pour les réfugiés depuis le “premier campement du lycée Jean-Quarré“, à l’automne dernier, Blandine Richard explique s’être appuyée sur des traducteurs qui lui ont permis de rendre le site lisible en cinq langues dont l’arabe, le farsi et le turc.  

“Quand un migrant arrive à Paris, il n’a aucune information (…) il faut leur mettre des outils entre les mains pour les autonomiser, c’est une question de dignité”, explique-t-elle.  

Lire aussi

Bill Gates

Bill Gates se sépare de 5% de sa fortune pour des oeuvres de charité

L’information était restée secrète jusque-là mais selon nos confrères de Bloomberg, cet été Bill Gates …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :