Home + +Société + Inde:Deux étudiantes inventent un jean anti-viol !

Inde:Deux étudiantes inventent un jean anti-viol !

jean ok
Diksha Pathak et Anjali Srivastava sont deux étudiantes indiennes de l’Etat de l‘Uttar.
Suite à la forte hausse de viols dans le pays et surtout à la médiatisation de cette vague d’agressions, les deux femmes ont décidé de réagir à leur échelle et d’inventer le jean anti-viol.

Ce jean dispose d’une petite balise géo-localisable qui permet en cas d’agression d’envoyer un signal de détresse directement au commissariat le plus proche.
« Nous avions l’idée de ce dispositif  depuis un long moment déjà. Mon père s’inquiete  lorsqu’il remarque que je rentre tard et ces terribles viols collectifs de femmes dont nous avons tant entendu parler récemment m’ont profondément choquée. J’espère qu’aucune autre femme n’en sera victime si elle porte notre vêtement. » Explique Diksha Pathak.
Déjà installée et reliée à plus de 200 commissariats, l’invention est actuellement en période d’essai pour une durée d’un mois qui, si elle s’avère concluante, sera étendue à tout le pays.
Seul bémol, le boitier installé dans le jean n’a que 3 mois de longévité… mais le prix de celui-ci n’est que d’un euro donc il devrait pouvoir se remplacer facilement.

Lire aussi

L’activité sexuelle des seniors booste leur cerveau !

C’est le résultat d’ une étude anglaise, publiée dans le Journals of Gerotonlogy: Psychological sciences, qui …

%d blogueurs aiment cette page :