Home + +Insolite + Des étudiants inventent le remède contre la “gueule de bois “

Des étudiants inventent le remède contre la “gueule de bois “

Ce sont 2 étudiants de l’Université de Yale qui ont trouvé la formule ; Liam McClintock, un athlète amateur de compléments alimentaires,  et Margaret Morse, une élève spécialisée en biologie cellulaire et moléculaire.

 

L’élixir anti-gueule de bois » a été mise au point par ces deux étudiants avec l’aide de professeurs de Yale et d’une société pharmaceutique. Ainsi, le Mentis réduirait les effets du composé de l’alcool à l’origine des symptômes désagréables, boosterait le système immunitaire et le taux de glutamine pour mieux lutter contre ces manifestations et alimenterait le corps en nutriments pour combattre la toxicité des boissons alcoolisées.

Et ça marche, affirment les créateurs du Mentis, qui ont testé leur produit sur des étudiants de leur université mais expliquent que la substance peut aussi aider à être performant au travail un lendemain de soirée trop arrosée.

 

Les arguments des deux Américains ont convaincu, puisque la campagne de crowdfunding destinée à financer la commercialisation du Mentis a déjà permis de récolter 45.000 dollars. A terme, la poudre contre la gueule de bois pourrait être mise en vente au prix de 5 dollars la dose.

Lire aussi

rap

Il crée une chanson contre le sexisme dans le rap et crée le buzz

Depuis de nombreuses années le milieu du rap use de codes dont la femme objet …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :