Home + +Société + Exemplarité : Lego pour l’égalité des sexes …dès les années 70 !

Exemplarité : Lego pour l’égalité des sexes …dès les années 70 !

lego ok
Fred, utilisateur du réseau social Reddit , il y a quelques jours, en jouant avec sa nièce et son neveu dans la maison de leur grand-mère, a retrouvé une vieille lettre de Lego adressée aux consommateurs.
La lettre datant des années 1970 prône l’égalité des sexes à travers ses jeux, expliquant que les garçons peuvent tout à fait préférer une maison de poupée et les filles, des vaisseaux spatiaux :
« Chers parents.
Le besoin de créer est identique chez tous les enfants. garçons ou filles. C’est l’imagination qui compte. Pas l’habileté manuelle. On construit ce qui nous vient à l’esprit, de la façon que l’on veut. Un lit comme un camion. Une maison de poupée comme un vaisseau spatial.
Beaucoup de petits garçons aiment les maisons de poupées. Elles sont plus humaines que les vaisseaux spatiaux. Beaucoup de petites filles préfèrent les vaisseaux spatiaux. Ils sont plus excitants que les maisons de poupées.
La chose la plus importante est de mettre le bon matériel entre leurs mains et de les laisser créer ce qui les attire. »
Contacté par Buzzfeed, l’utilisateur exprime son étonnement : « J’ai été frappé par la modernité du message pour une lettre écrite quarante ans plus tôt (…) Je pense que les fabricants de jouets d’aujourd’hui pourrait apprendre une chose ou deux. »
Une preuve que Lego fait preuve d’un modernisme précoce. Étonnant face à une concurrence toujours ancré dans de vieux clichés.
Source : Buzzfeed

Lire aussi

Mariage

Il fait une demande en mariage pleine de poésie devant un Picasso !

Il y a quelques jours Chris a fait de sa fiancée, Marybeth, la plus heureuse …

%d blogueurs aiment cette page :