Home + +Société + Exploit: un greffé des mains retrouve sa passion : la musique !

Exploit: un greffé des mains retrouve sa passion : la musique !

richard ok
Richard Mangino, 65 ans, est un musicien dans l’âme .Cet américain de 65 ans avait dû faire une croix sur ses passions en juillet 2002, après avoir été amputé des deux mains et des deux jambes à la suite d’une grave infection sanguine.Il aimait  toutes les formes d’art comme la guitare, la peinture et sa grande passion : Le piano.
…En 2011 l’espoir renait pour le pianiste, Richard reçoit la greffe de deux mains. Durant 12 heures, près de 40 chirurgiens, infirmiers, anesthésistes du Brigham and Women’s Hospital de Boston se sont  attelés à reconnecter les multiples tissus impliqués dans l’opération : peau, tendons, muscles, ligaments, os et vaisseaux sanguins, et ce pour les deux mains.

L’artiste patientera de longues années, le temps de parfaire sa rééducation.Aujourd’hui pourtant, il a pu se remettre à jouer du piano,.. Il peut également s’amuser à jouer “Pretty Woman” à la guitare et même jouer au baseball, notamment grâce aux proothèses de jambes dont il est équipé. Sans compter tous les gestes du quotidien qui lui étaient impossibles : conduire, se baigner, faire à manger ou le ménage.

Regardez le jouer du piano dans cette vidéo:

Lire aussi

Bon Plan : AXA crée un contrat qui indemnise les retards d’avion

“Vous n’aimez pas les retards d’avion… Nous non plus!” Axa vient de présenter sa nouvelle …

%d blogueurs aiment cette page :