Home + +Sport + Exploit: Un jeune landais surfe sur la plus grosse vague du monde !

Exploit: Un jeune landais surfe sur la plus grosse vague du monde !

1744687_a-surfer-rides-a-wave-4699400-1200_480x300

Son nom:Benjamin Sanchis.Il a réussi une véritable performance à Nazaré, au Portugal jeudi . Il a pris l’une des plus grosses vagues de l’histoire de près de 30m de haut, l’équivalent d’un immeuble de 10 étages. Certainement une des plus grosses vague du monde,à vérifier si le record est validé.Un exploit qui a failli lui coûter la vie… Il est resté longtemps sous l’eau et la violence des vagues était telle que sa planche s’est coupée en deux.

Benjamin Sanchis est un Landais de 36 ans, surfeur pour Billabond Adventures. Après son exploit, voilà ce qu’il a affirmé :

“Ils avaient annoncé une des plus grosses tempêtes de l’hiver. Et c’était peut-être les plus grosses vagues de l’histoire à Nazaré. Il y a eu des conditions énormes. Vraiment très difficiles à cause du vent et des courants (…) C’était l’apocalypse (…) Quand cette énorme vague est arrivée, elle a tapé le sable un peu plus bas que normal. Ça l’a rendue beaucoup plus creuse que les autres.

Avec le clapot et le vent, je n’ai pas réussi à tenir ma ligne. Il y avait trop de pression sur mes jambes. Après un premier clapot, j’ai fait un saut de de 2-3 mètres. Au deuxième, je suis tombé et j’ai vécu l’une des expériences les plus incroyables de surfeur.” Et, cela nous offre surtout des images d’une rare beauté.”

A regarder ici http://www.dailymotion.com/video/x2ch6fn_il-a-dompte-ce-qui-pourrait-etre-la-plus-grande-vague-jamais-surfee_lifestyle?start=0

Lire aussi

Découvrez le palmarès 2017 des recherches sur Google

Quelles sont les requêtes qui ont suscité le plus d’intérêt chez les internautes ? En …