Accueil +Sport Fabio Quartararo, grand gagnant du Grand Prix Moto au Portugal.

Fabio Quartararo, grand gagnant du Grand Prix Moto au Portugal.

Monster Energy Yamaha MotoGP's French rider Fabio Quartararo celebrates after winning the MotoGP race of the Portuguese Grand Prix at the Algarve International Circuit in Portimao on April 18, 2021. (Photo by PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP)

Fabio Quartararo, jeune pilote moto (Yamaha), a déjà tout d’un grand. Le champion a encore brillé en ce dimanche 18 avril sur le Grand Prix du Portugal.

Après avoir éclipsé la concurrence la semaine dernière au Grand Prix Moto de Doha, le Niçois de 21 ans a encore une fois fini à la première place du podium. C’est seulement au neuvième tour (sur vingt-cinq) que Fabio Qûartararo a pris la tête de la course. Laissant dans son sillage ses adversaires désabusés et incapables de le rattraper.

Le motard n’est pas le seul français a avoir participer à la course. Johann Zarco à également tenté  de viser la 1ère place mais la Ducati du pilote Avignonnais l’a abandonné à six tours de la fin de la course.

Le doublon français n’est pas pour tout de suite, mais la victoire reste nôtre. F. Quartararo est désormais le leader du GP Moto. En s’imposant sur des circuits qui lui avaient joué des tours l’année passée.

Cette progression est impressionnante, et nous lui donnons rendez-vous à Jerez dimanche 2 mai pour voir si le dicton « Jamais deux sans trois » se réalisera ici. Sur un circuit où l’année dernière il avait terminé premier.

Article précédent2 géants de la mode renoncent à l’utilisation de fourrure animale
Article suivantJour de la terre 2021 : participez au grand nettoyage mondial