Home + +Économie + Facebook choisit Paris pour son labo

Facebook choisit Paris pour son labo

 

images

Facebook a choisi Paris . Le groupe américain a annoncé  l’ouverture à Paris d’un centre de recherche dédié à l’intelligence universelle. Baptisé Facebook Artificial Intelligence Research (FAIR), le centre constitue le troisième pilier de la R&D futuriste du groupe après ceux ouverts au siège de Menlo Park en Californie.

Facebook, qui a des bureaux importants à Londres, a opté pour la ville lumière à cause de sa concentration de talents dans le domaine de la recherche en informatique et en intelligence artificielle. Un choix qui a ravi le ministre de l’Economie Emmanuel Macron et qui l’a fait savoir sur les réseaux sociaux. «C’est une preuve très forte de l’excellence de la recherche française. Cette implantation créera une dynamique positive en offrant des débouchés aux chercheurs français et en attirant les meilleurs chercheurs européens», a-t-il estimé.

D’ici la fin de l’année, «entre 40 et 50 personnes», comprenant doctorants, post-docs, ainsi que 20 à 25 chercheurs permanents travailleront sous la direction de Yann LeCun, un professeur français à la New York University.

Ce programme consiste à développer une technologie par laquelle un ordinateur peut apprendre tout seul à déceler images, caractères, sons, soit tous les éléments  d’un fichier.

 

Lire aussi

Une pétition contre le décés de Jean Rochefort receuille plus de 15 000 signatures

C’est un hommage populaire en clin d’oeil comme il aimait en faire que lui rendent …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :