Home + +Art de vivre + Facebook améliore son service pour malvoyants

Facebook améliore son service pour malvoyants

facebook
Depuis mardi, Facebook vient de lancer sur son propre réseau social une technologie qui devrait faire des heureux.
Déployé en anglais aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, l’Australie et en Nouvelle-Zélande, ce logiciel fonctionne comme les aides à la navigation classiques disponibles sur les smartphones.
Par ce procédé, le téléphone indique à son utilisateur tous les contenus qui apparaissent à l’écran mais Facebook l’a modernisé, le rendant capable de décrire des photos plutôt que de se contenter d’en donner le propriétaire ou de dicter les éventuels commentaires.
Il sera alors possible de savoir s’il y a de la nourriture sur la photo , si la ou les personnes pratiquent une activité sportive ou s’ils portent des lunettes ou sourient.
Une innovation qui devrait plaire aux nombreux internautes mal ou non-voyants inscrits sur le réseau social, et qui devrait très vite de déployer dans tous les pays du monde.
Mais Facebook n’est pas le seul à œuvrer pour les personnes en situation de handicap puisque Microsoft table aussi sur cette technologie de reconnaissance  pour l’intégrer à des lunettes par exemple, pour permettre à l’utilisateur d’obtenir une description exact de ce qui se trouve devant lui ; une manière de voir à sa place.

Lire aussi

Ikea

Insolite : Ikea imagine un tuto pour fabriquer les capes de Game of Thrones

Il y a peu nos confrères de BuzzFeed révélaient une information plutôt insolite. Si certains …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :