Home + +Insolite + Faites des enfants…pour rester jeune plus longtemps …

Faites des enfants…pour rester jeune plus longtemps …

images-3

C’est ce que révèle  une étude canadienne:plus une femme a mis d’enfants au monde, plus son processus de vieillissement serait ralenti ! Et pour le savoir, les auteurs en question ont analysé l’ADN de 75 femmes guatémaltèques.

A la Simon Fraser University de Burnaby (Colombie britannique – Canada), le Pr Pablo Nepomnaschy et son équipe ont établi une corrélation inattendue entre le nombre d’enfants des femmes et la longueur des télomères.Ce sont des petits morceaux d’ADN. Ils raccourcissent avec l’âge, l’inflammation et le stress. Donc plus ces cellules sont longues, plus la personne a des chances de vivre longtemps.

Pour évaluer la longueur de ces télomères, les scientifiques ont prélevé des échantillons de salive des participantes. Une seconde vague de prélèvements a été réalisée 13 années plus tard.

Leurs résultats ont montré que les femmes qui donnaient naissance à un plus grand nombre d’enfants avaient des télomères plus longs. Cette découverte remet en question la théorie selon laquelle la maternité augmente le processus de vieillissement biologique.

L’explication viendrait des estrogènes, dont le taux grimpe en flèche à chaque grossesse. « Ces hormones exerceraient un rôle antioxydant qui protégerait les cellules. En particulier au niveau du raccourcissement des télomères ».

Lire aussi

Loto

Rhône : 2 amis empochent 14 millions au Loto

Depuis plus de 20 ans ces deux quadragénaires sont les meilleurs amis du monde et …

One comment

Laisser un commentaire