Home + +Insolite + Une ferme solaire chinoise en forme de panda pour sensibiliser les jeunes !

Une ferme solaire chinoise en forme de panda pour sensibiliser les jeunes !

Dans la ville de Datong dans la province de Shanxi, au nord-est de la Chine, une ferme solaire révèle la forme d’un panda, animal vivant dans les montagnes avoisinantes.  “Datong Panda”, lancé en 2016, est en partie financé par le Programme de développement des Nations unies. Il est porté par l’entreprise Panda Green Energy Group Limited.

Formée de panneaux monocristallins noirs et gris agencés sur un peu plus d’un kilomètre carré, la “Panda Solar Plant”, littéralement la centrale solaire Panda, compte déjà une puissance de 50 MW, de quoi alimenter 50 000 foyers. Une deuxième tranche, un autre panda, va être construite pour doubler la puissance de l’installation.

Si cette forme a été choisie c’est parce qu’elle  pourrait inspirer les jeunes et les intéresser aux applications de l’énergie solaire”, assure Li Yuan, PDG de Panda Green Energy dans The Telegraph. L’idée est en effet d’organiser des sessions de sensibilisation au développement durable pour les jeunes aux abords de ce site. L’entreprise prévoit déjà d’autres centrales solaires en Chine et assure avoir également des projets aux Fidji et aux Philippines.

 

Lire aussi

Ikea

Insolite : Ikea imagine un tuto pour fabriquer les capes de Game of Thrones

Il y a peu nos confrères de BuzzFeed révélaient une information plutôt insolite. Si certains …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :