Home + +Média + Fin d’année réussie et très people pour le Studio Ecole de France , l’Ecole de la Radio !

Fin d’année réussie et très people pour le Studio Ecole de France , l’Ecole de la Radio !

Le plateau TV du STUDEC complètement repensé pour l’occasion

 

C’est ce jeudi 8 juin 2017 que s’est déroulée la dernière Grande journée radio du Studio École de France. Une journée d’exception pour les élèves et leurs formateurs, qui s’inscrit dans la tradition depuis plus de 15 ans, pour clore l’année passée.

Ainsi se sont succédés magazines, interviews, émissions, et rendez-vous d’actualité, de 5h45 à 20h30, dans les 7 studios de radio et le plateau TV . Une performance largement saluée par Sylviano Marchione, qui en est le Directeur Général depuis 21 ans.

“La journée et la soirée du 8 juin du STUDEC ont été de nouveau une réussite […] J’ai pris beaucoup de plaisir à écouter nos futurs 2ème année. Ce qui met le plus en joie, c’est la satisfaction de nos étudiants et de leurs parents.” – Sylviano Marchione, Directeur Général du Studio École de France.

De grands professionnels se sont succédés tout au long de cette journée au sein de l’école : Max Guazzini (Co-fondateur de NRJ), André Santini (Ex-Ministre, Député-Maire d’Issy-les-Moulineaux), Annie Lemoine (Journaliste RTL), Yolaine de la Bigne (Journaliste, ex-France Info), mais aussi Catherine Benguigui (Actrice), Isabelle Morini-Bosc (Journaliste RTL) , Fanny Agostini (Présentatrice météo BFMTV) , Adrien Toma (DJ), Jérôme Papin (Directeur d’Eurosport), Thierry Moreau (Directeur de la rédaction Télé 7 Jours, ex-TPMP),Thomas Joubert (Europe1), Sylvère-Henry Cissé (Canal Plus ), Willy Bracciano (Rédacteur en Chef de RMC) Muriel Siron  (Europe1), Fabienne Amiach (France 3) et la chanteuse Pauline Maserati notamment, ont répondu présents à l’appel des étudiants qui ont eu à coeur de les questionner sur leur parcours et leur vision de la société.

Les parents des étudiants étaient également conviés à venir observer leurs enfants au micro et en direct sur les deux webradios de  l’école.

Première école de France dans l’enseignement des métiers de la radio, les étudiants y sont formés dans les 3 secteurs principaux de la branche : le journalisme, l’animation et la technico-réalisation.

Créé en 1983 et basé à Issy-les-Moulineaux, le STUDEC est équipé des toutes dernières versions de logiciels de production et matériels radio.

Diplômante au niveau BTS (Bac+2), Sylviano Marchione a aussi annoncé à cette occasion que la formation serait désormais reconnue au niveau Licence grâce à une troisième année en vidéo et télévision destinée aux journalistes et technico-réalisateurs, afin d’amener au titre de Journaliste Reporter d’Images Monteur (JRIM). Le but : les armer de façon plus solide et intégrer les groupes de l’audiovisuel plus facilement.

Une opportunité pour ces jeunes qui devront avoir les compétences les plus larges possibles, pour exercer dans ce secteur aussi passionnant qu’est la radio.

Lire aussi

Mariage

Il fait une demande en mariage pleine de poésie devant un Picasso !

Il y a quelques jours Chris a fait de sa fiancée, Marybeth, la plus heureuse …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :