Home + +Santé + Le flair de nos amis les chiens pour détecter les cancers de la prostate.

Le flair de nos amis les chiens pour détecter les cancers de la prostate.

images

Et cela fonctionnerait à 98%selon une étude de l’Istituto Clinico Humanitas de Milan, dévoilée le 18 mai lors des rencontres annuelles de l’Association Américaine d’Urologie  à Orlando .

On savait que le meilleur ami de l’homme pouvait aider les non-voyants ou était très efficace dans le repérage de stupéfiants.Mais cette association vient de découvrir qu’ils pouvaient repérer un cancer de la prostate en reniflant l’urine de l humain.
Le chien possède près de 200 millions de cellules olfactives, cela lui permet ainsi de sentir des odeurs qui sont imperceptibles à l’homme. Pour arriver à un taux de réussite de 98 % voire de 100 % pour certains chiens, un entrainement est inévitable. Une équipe a donc été mise à contribution et elle a été contrainte d’entrainer ces animaux dans le but de rechercher des odeurs laissant présager un cancer de la prostate.

Cette pratique et cette étude sont donc importantes pour le corps médical, car les chiens prouvent que les composés volatils qui se retrouvent dans les urines représentent une méthode efficace pour détecter le développement d’une tumeur.

Lire aussi

Nouveau : des célébrités répondent personnellement à vos questions sur Google

Vous êtes en quête d’une information fiable sur une célébrité ? Désormais Google lui donne …