Home + +Économie + La Fnac lance une opération leasing pour revaloriser l’électronique

La Fnac lance une opération leasing pour revaloriser l’électronique

fnac ok
Pour booster les ventes dans le domaine de l’électronique, la Fnac a décidé de proposer un nouveau système de paiement, qui devrait plaire à ses clients.
Tout comme dans le secteur de l’automobile, l’enseigne proposera l’option du louer/acheter qu’on appelle aussi leasing ou LOA (location avec option d’achat).
Disponible sur les produits d’un montant minimum de 349 euros, il sera possible de louer un appareil pendant 2 ans et payant une somme chaque mois. A la fin du contrat, il est possible de rendre l’objet ou alors de l’acquérir en versant une somme finale.
Dans le cas d’une tablette de type Ipad Air d’une valeur de 490 euros, il faudra verser 19,90 euros par mois pendant 2 ans. A la fin du contrat, il est possible de la rendre, de se réengager sur un autre appareil ou verser 115 euros pour acquérir définitivement l’Ipad.
Au bout d’un an il est possible de rompre le contrat pour le client s’il ne souhaite pas continuer la location ou alors obtenir un appareil plus récent, en échange d’une « pénalité » représentant 3 mensualités.
Une manière plus abordable d’obtenir un appareil électronique pour les personnes qui n’auraient pas les moyens de le payer comptant, mais aussi pour ceux qui souhaiterait tester un produit avant de l’acheter.
Pour le moment, seuls les produits de la marque Apple bénéficient de cet avantage mais la Fnac précise que le catalogue devrait bientôt s’élargir.

Lire aussi

Economie : Les ménages ont le moral à la hausse !

Le moral des ménages atteint son plus haut niveau depuis 2007, annonce l’Insee ce mardi …

%d blogueurs aiment cette page :