Home + +Société + Le Football se mobilise pour soutenir le club de Chapecoense

Le Football se mobilise pour soutenir le club de Chapecoense

chapecoense
Le club brésilien de Chapecoense devait affronter  l’Atlético Nacional de Medellin en finale aller de la Copa Sudamericana (l’équivalent de la Ligue Europa),mais  la majorité des joueurs faisait partie des victimes malheureuses  du crash de l’avion qui compte  à ce jour 71 morts dont 19 joueurs.
En hommage, l’Atlético Nacional a demandé à ce que le titre soit accordé à son adversaire et les autres équipes de première division ont pris la décision de prêter gracieusement des joueurs pour que le club de Chapecoense puisse se reconstruire et ne soit pas relégué.
Par ailleurs le Brésil a décrété trois jours de deuil national et outre-Atlantique plusieurs minutes de silence ont été respectées avant les entrainements de nombreuses équipes comme le PSG et avant les matches de Ligue 1 et Ligue 2.
Très impliqué dans l’actualité, le développeur américain EA Sports a décidé d’offrir les écussons et le maillot du club brésilien dans sa version Ultimate Team de son célèbre jeu vidéo FIFA pour inciter les joueurs à rendre hommage à l’équipe.

Lire aussi

Partez à la découverte de l’espace avec une nouvelle fonction Google Maps !

Après avoir cartographié la terre dans ses moindres détails, Google propose depuis quelques jours de …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :