Home + +Écologie + Un français invente la bouteille 100% biodégradable

Un français invente la bouteille 100% biodégradable

En Charente-Maritime, Nicolas Moufflet, un ingénieur de 41 ans vient de créer une bouteille en plastique 100 % biodégradable. Ce plastique ne contient aucune goutte de pétrole, contrairement à l’immense majorité des plastiques vendus dans le monde.Le procédé qui reste secret, a été breveté et est unique au monde.

Le créateur a développé un plastique végétal, à base de canne à sucre, qui pourra donc se recycler facilement et ensuite se composter. . Dans ces plastiques, on peut aussi retrouver des noyaux d’olives broyés, des pépins de raisins, des roseaux, des coquilles de crustacés, des déchets de céréales ou encore des légumes.

Grâce à ce procédé unique et novateur, ces plastiques seront utilisables et recyclables à l’infini.

Lys Packaging, la société de production fabrique à St Georges des Côteaux non loin de Saintes. Elle a été fondée en 2015.

Le Palais de Tokyo  lui a déjà commandé 100 000 bouteilles. D’autres grands groupes du luxe et de l’agroalimentaire s’intéressent aussi de près à ce concept. L’entreprise espère atteindre une production de 700 000 bouteilles végétales cette année. Un million de flacons a déjà été écoulé.

 

 

Lire aussi

73 millions d’arbres en Amazonie pour permettre à la planète de respirer !

C’est un véritable challenge que vient de se lancer l’association Conservation International au Brésil. Dans …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :