Home + +Culture + La France bien placée pour remporter le prix du plus bel arbre

La France bien placée pour remporter le prix du plus bel arbre

arbre
Après avoir élu sa nouvelle Miss France et remporté la couronne de Miss Univers, la France est en bonne place pour remporter un nouveau trophée .
Chaque année depuis 2010, les membres d’un jury composé de personnes venant de toute l’Europe se réunissent pour élire le plus bel arbre de l’union.
Ce prix « The European Tree of the Year » sélectionne tout d’abord  une quinzaine d’arbres de différentes espèces chaque année choisie  par le jury qui laisse ensuite la décision finale aux internautes.
Chacun des candidats est retenu pour son histoire et surtout celle qu’il transmet.

« Les arbres qui nous entourent sont des symboles de notre relation avec les endroits où nous vivons. Soyons fiers d’eux pour leur représentation de notre héritage et de la beauté des  lieux que nous aimons, et partageons leur histoire », explique le site du consortium Environmental Partenership Association qui organise le concours.

La France n’est pas en reste et présente pour cette nouvelle édition un Zamana martiniquais, ou autrement appelé arbre de pluie, qui servait autrefois à abriter les plantations de caféiers et de cacaoyers ; répertorié comme étant le plus gros des petites Antilles.

 
Il est possible de voter ici pour deux arbres jusqu’au 28 février.
Le titre sera décerné le 21 mars lors de la cérémonie de remise des prix au Parlement européen à Bruxelles.

Lire aussi

Talons

Quatre étudiantes organisent une course en talons pour la bonne cause

Samedi, la ville de Palavas-les-flots a accueilli une drôle de course. Encore inédite dans le …

One comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :