Home + +International + La France , de nouveau plus influente dans le monde ?

La France , de nouveau plus influente dans le monde ?

La France vient d’être couronnée, mardi, nation la plus influente du monde en matière de “soft power” par le Centre de diplomatie de l’Université de Californie du Sud et le cabinet de conseil en communication Portland grâce aux  élections concomitantes d’Emmanuel Macron et de Donald Trump qui font perdre aux Etats-Unis leur 1ère place du podium.

L’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche fait en revanche tomber les Etats-Unis de la première place en 2016 à la troisième marche du podium, derrière la France et la Grande-Bretagne, selon cette étude menée par le Centre de diplomatie de l’Université de Californie du Sud et le cabinet de conseil en communication Portland.L’Allemagne est quatrième du classement, suivie par le Canada en cinquième position.

Le “soft power” désigne la capacité d’influence et de persuasion d’un État, de ses acteurs politiques, économiques et culturels sur la scène internationale, en excluant tout moyen militaire. L’étude établit un classement en fonction de plusieurs critères-clés, comme l’opinion internationale du pays, le réseau diplomatique, l’influence numérique ou encore la perception de l’accueil touristique des étrangers.

La France demeure également la première destination touristique mondiale, avec 82,5 millions de visiteurs l’an dernier

Lire aussi

Dyslexie

Ils mettent au point un traitement contre la dyslexie !

Albert Le Floch et Guy Ropars sont deux physiciens de l’université Rennes 1. Dans leurs …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :