Home + +Économie + La France de nouveau attractive ?

La France de nouveau attractive ?

Unknown

L’Agence française pour les investissements internationaux (AFII) a publié hier  l’édition 2014 du tableau de bord de l’attractivité de la France.

L’analyse des indicateurs économiques du tableau de bord de l’attractivité de l’économie française souligne l’attractivité de la France qui bénéficie de ces points positifs :

– son positionnement géographique en Europe qui en fait un véritable tremplin vers le marché européen et africain (3e en termes d’accès à l’UE), de la taille du marché domestique (la France est la 5e économie mondiale) ;

-de sa puissance commerciale : 4e exportatrice mondiale de services et 6e exportatrice mondiale de biens ;-

-des compétences de sa main-d’œuvre se traduisant notamment par une productivité horaire élevée (6e mondiale )

-de la qualité de ses infrastructures (outre le réseau terrestre et maritime, la France bénéficie d’infrastructures aéroportuaires : Roissy Charles de Gaulle, ainsi qu’une attractivité forte en termes d’accès à l’énergie avec un réseau électrique performant et fiable (un niveau de prix de l’électricité parmi les plus compétitifs d’europe), et une très bonne pénétration de l’internet haut débit fixe .

-du maintien de sa compétitivité coût depuis 2007, avec un coût horaire pour l’ensemble de l’économie qui a stagné alors qu’il progresse pour la zone euro .

-d’une qualité de vie : le système public permet d’accéder en France à un ensemble de services gratuits et de qualité, notamment en matière d’éducation et de santé.
Bien que la France reste une des principales économies mondiales en termes de dépenses intérieures de recherche et développement, le classement de la France s’est  détérioré dans certains indicateurs relatifs à la recherche et au développement.

Le détail de cette étude à télécharger Ici 

Lire aussi

chien

Belle histoire :ils retrouvent leur chien disparu pendant les feux de forêts

Il y a quelques jours c’est le drame pour cette famille californienne. Un incendie se …

%d blogueurs aiment cette page :