Home + +Économie + “La France est un pays merveilleux pour créer une entreprise” dixit Xavier Niel

“La France est un pays merveilleux pour créer une entreprise” dixit Xavier Niel

xavier niel

 

 

Le patron d’Iliad et fondateur de Free, Xavier Niel, vient de faire une déclaration en totale opposition avec le France bashing actuel.

Il a déclaré lors de la présentation à la presse de son futur incubateur de start-up que la France était un “pays merveilleux pour créer son entreprise”. Et il sait de quoi il parle, lui qui a investit dans le monde entier pour finalement réussir à percer en France.

Il a même ajouté sur Europe 1 : “C’est beaucoup plus simple de créer une entreprise en France que dans la Sillicon Valley où tout le monde copie son voisin. En France, il y a des aides à la création d’entreprise. Ce n’est pas plus vert ailleurs !” Il a même avoué qu’il payait moins d’impôts sur les plus-values que ses amis qui ont créé des entreprises aux Etats-Unis.

Il a même enfoncé le clou en déclarant au Parisien qu’il s’est aperçu que “dans le monde entier, dans les entreprises de nouvelles technologies, il y a toujours des Français. On les forme bien, ils sont géniaux, font des trucs fantastiques, et sont réputés dans le monde entier…”.

Une déclaration qui remonte le moral dans ces périodes de France Bashing !

 

Lire aussi

Paris : le musée du Graffiti dont vous pouvez devenir un des artistes créateur !

Il y a quelques jours le 18ème arrondissement parisien accueillait l’Aérosol, un nouveau lieu qui …

%d blogueurs aiment cette page :