Home + +Culture + Les “gendarmes de Saint Tropez” ont leur musée!

Les “gendarmes de Saint Tropez” ont leur musée!

louis-de-funes-et-michel-galabru

La gendarmerie la plus populaire  de France  se transformera en musée demain. L’inauguration du “Musée de la gendarmerie et du cinéma” se fera sans ses deux principaux protagonistes aujourd’hui décédés: Louis de Funès – alias Ludovic Cruchot et Michel Galabru – alias l’adjudant Gerber.

L’inauguration officielle du lieua lieu  avec Patrick Préjean (maréchal des logis dans “Le Gendarme et les gendarmettes” en 1982), ou encore France Rumilly, connue pour son rôle de la religieuse en cornette Soeur Clotilde qui roule en deux-chevaux. 

“Le Gendarme de Saint-Tropez” tourné en 1964 (suivi de cinq autres aventures réalisées jusqu’en 1982) fut un champion du box-office et continue encore à faire rire au-delà des frontières françaises

Cruchot, le plus populaire gendarme de Saint-Tropez, sera bien sûr à l’honneur dans le musée, où les visiteurs tomberont notamment sur un bureau de la gendarmerie des années 60.

Les fans de la série “Le gendarme de Saint-Tropez” seront comblés. Un document inédit est exposé, le scénario du 7e épisode de la saga, qui n’a jamais été tourné. Dans “Le gendarme et l’empereur”, De Funès et son équipe devaient se retrouver, après un séjour en soucoupe volante qui ne se déroula pas comme prévu, au milieu du champ de bataille de Waterloo…

Le musée doit aussi rendre hommage à une sélection des quelque 70 films tournés à Saint-Tropez, sans oublier ceux de Brigitte Bardot. 

Lire aussi

Vidéo :Emmaüs et la Fondation Abbé Pierre s’engagent contre les dispositifs anti-SDF

  Des bancs trop inclinés pour qu’on puisse y dormir, des pointes en métal pour …

Laisser un commentaire