Accueil +International Gitanjali Rao, 15 ans, est élue “enfant de l’année” par le Time

Gitanjali Rao, 15 ans, est élue “enfant de l’année” par le Time

Le Time Magazine vient d’élire l’« enfant de l’année » parmi une liste de 5 000 candidats américains âgés de 8 à 16 ans. L’heureuse élue s’appelle Gitanjali Rao. À 15 ans, elle a été récompensée notamment pour ses travaux sur l’eau contaminée et la cyberintimidation.

« J’ai toujours voulu faire sourire les gens. C’était mon objectif quotidien. Et cela s’est vite transformé en : Comment pouvons-nous apporter de la positivité et de la solidarité à l’endroit où nous vivons ?’ », a-t-elle confié lors d’une interview réalisée avec Angelina Jolie en visio-conférence.

Inspirée par la crise de l’eau à Flint, dans le Michigan, qui a conduit à l’empoisonnement de nombreux enfants, Gitanjali Rao a inventé dès l’âge de onze ans un appareil capable de détecter les niveaux de plomb dans l’eau plus rapidement que les autres appareils déjà sur le marché, racontait-elle en 2017 sur la chaîne ABC.

Sa dernière invention est un service appelé Kindly – existant sous forme d’une application et d’une extension Chrome – qui est capable de détecter la cyberintimidation à un stade précoce, grâce à la technologie de l’intelligence artificielle.

La jeune scientifique, qui fréquente actuellement le «STEM School Highlands Ranch», compte se consacrer à la génétique et travaille déjà sur un produit aidant à diagnostiquer la dépendance aux opioïdes à un stade précoce.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici