Home + +Art de vivre + Google et Emmaüs facilitent les démarches administratives

Google et Emmaüs facilitent les démarches administratives

ordinateur
Google et Emmaüs viennent  de s’associer pour lancer deux start-ups dans le but de faciliter la vie des seniors parfois réticents à l’ère du numérique ainsi que les démarches des  plus jeunes parfois mal informés.
L’idée part originellement d’un constat : la numérisation de certains services comme ceux de Pôle Emploi, dont les inscriptions ne se font désormais que sur le web, les demandes à la CAF ,ou encore l’avis d’imposition, qui d’ici 2019 ne sera définitivement que déclaré sur le web.
Pour cela, Les Bons Clics entrera en activité dès la fin de l’année pour apporter de l’aide via des tutoriels aux personnes les moins expérimentées pour pouvoir faciliter les démarches numérisées des différentes plateformes d’Etat et ClickNJob qui ouvrira ses portes au mois de mai, plus centré sur la jeune génération pour les aider dans leur recherches d’emploi par exemple.
Google financera en partie ce programme initié par l’association solidaire tout en mettant à disposition du personnel pour aider à distance les personnes concernées.

Lire aussi

Messieurs, pour séduire mangez des fruits et légumes !

C’est le résultat trés sérieux d’une étude faite par des  chercheurs en psychologie de l’université …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :