Home + +Technologie + Google invente l’écran…infini

Google invente l’écran…infini

google ok
Selon une information rapportée par le Wall Street Journal et reprise par Fastcodesign, Google qui s’active depuis quelques mois sur différents projets comme la voiture sans chauffeur, les larmes pour analyser le diabète et la connexion wi-fi partout grâce à des ballons placés dans la stratosphère, serait en train de mettre au point une technologie permettant de connecter différents écrans entre eux à la manière des Lego.
C’est le Google X Lab, laboratoire spécialisé dans les innovations Google qui serait à l’origine de ce projet.
Bien que connecter des écrans ne soit pas une nouveauté, le géant du net table sur une connexion simple qui permettrait d’unir différents supports comme un smartphone et une télévision.
Le but serait de pouvoir créer un écran géant aussi simple qu’on sort un téléphone de sa poche pour pouvoir réaliser une bannière ou un écran géant.
« Google est en passe d’inventer des écrans qui s’assemblent comme des Lego (…) Si toutes les personnes d’une soirée assemblaient les écrans de leurs téléphones, cela donnerait un écran géant. », explique Fastcodesign.
Toute la complexité du projet repose sur l’adaptation de l’image sur la taille des différents supports pour garder l’impression d’un seul et même écran.
Pour cela, c’est Mary Lou Jepsen, ancienne chercheuse du Massachusetts Institute Technology (MIT) qui est en charge des recherches.
Voici une vidéo qui illustre l’idée de ce nouveau projet pour le moins insolite :

Sources : Wall Street Journal & Fastcodesign

Lire aussi

Cancer

Deux indiens inventent le savon… qui pourrait détecter le cancer.

Chaque année ce sont plusieurs millions de personnes dans le monde à qui l’on diagnostique …

%d blogueurs aiment cette page :