Home + +Société + Grand froid:Paris renforce la solidarité pour les sans abris

Grand froid:Paris renforce la solidarité pour les sans abris

 

Face à la nouvelle vague de froid qui touche l’Ile-de-France, la Ville de Paris se mobilise . Une salle et un gymnase supplémentaires pour l’hébergement des personnes sans-abri viennent d’ouvrir . En quelques jours, ce sont sept lieux municipaux, pour un total de 259 places, qui sont venus s’ajouter à ceux déjà ouverts par l’État en cette période hivernale.

Une salle de la Mairie du 4e arrondissement a été mis à disposition par le maire Christophe Girard qui évoque la fraternité,  ainsi qu’un gymnase du 15e arrondissement  .

Les personnes sans-abri sont orientées dans ces lieux d’hébergement par le Samu Social et l’Unité d’Aide aux Sans-Abris (UASA) de la Ville de Paris. 

L’accueil dans les lieux d’hébergement est assuré par des agents du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP), des intervenants sociaux et des médecins bénévoles de l’association Les Transmetteurs. Les personnes sans-abri bénéficient sur place d’un dîner équilibré et d’un petit-déjeuner, ils se voient aussi remettre des produits d’hygiène corporelle.

Les bénéficiaires ont la possibilité de revenir directement sur place les soirs suivants, en présentant le bon d’hébergement qui leur a été remis.

Lire aussi

Chat

Astucieux : un coussin-chat quand vous êtes en manque d’affection !

Au Japon il est souvent très compliqué de pouvoir posséder un chat en appartement. Comme …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :