Home + +Santé + Grande avancée dans le traitement du cancer

Grande avancée dans le traitement du cancer

Unknown

Le congrès annuel de l’American society of clinical oncology (Asco) à réuni  ce vendredi à Chicago des milliers de chercheurs qui fondent de grands espoirs dans ce nouveau traitement contre le cancer. Il repose sur la réaction du système immunitaire des patients.Avec l’immunothérapie, médecins et patients vivent un véritable bouleversement,une vraie révolution .

Dans Le Parisien, qui consacre sa Une à l’événement, le Pr Gilles Vassal, directeur de la recherche clinique à Gustave-Roussy, s’enthousiasme : « L’immunothérapie permet des traitements efficaces contre des cancers très agressifs, pour lesquels on ne disposait que de peu de solutions .Avec l’immunothérapie, explique le Pr Gilles Vassal dans le quotidien, « on a trouvé les molécules en cause dans ce “verrou” et on a développé des anticorps capables de déverrouiller les lymphocytes pour qu’ils repartent à l’attaque. »
Ce concept a fait ses preuves dans plusieurs cancers : rein, vessie, poumon, ovaire, et dans le mélanome. La France, qui tient une place de choix dans ces recherches, permet dans le cadre des autorisations temporaires d’utilisation (ATU) à des patients en échec thérapeutique de bénéficier dès maintenant de ces grandes avancées.

Lire aussi

Série: Bonne nouvelle pour les fans de #Sense 8 ! Une saison 3 ?

Lana Wachowski a affirmé, lors d’un Facebook Live organisé à l’occasion de la Gay Pride …

%d blogueurs aiment cette page :