Greenpeace crée une vidéo inspirée de Star Wars pour alerter sur le climat en danger.

Dans une vidéo mise en ligne sur Twitter, Greenpeace a lancé sa nouvelle campagne de défense de l’environnement, intitulée « Ils sont passés du côté obscur » et inspirée de l’univers de « Star Wars » avec une vidéo inspirée de la saga .

« Nos dirigeants sont passés du côté obscur », indique Greenpeace dans sa publication. « Nous pouvons encore empêcher la destruction de notre planète. […] Il est l’heure de rejoindre la Résistance. » A la fin de la vidéo se succèdent des images de pollution et d’autres atteintes à la faune et à la flore.

En utilisant « Star Wars », Greenpeace espère pouvoir alerter un large public sur les conséquences des politiques environnementales menées par les politiques français.

1 COMMENTAIRE

  1. Star Wars est un film Américain et je crois que c’est la politique Américaine de Donald Trump, avec son inconscience de la nécessité de l’écologie qui est visée et pas celle Française !
    “Le 1er juin 2017, il annonce la sortie des États-Unis de l’Accord de Paris sur le climat.
    Le 10 octobre 2017, Scott Pruitt, directeur de l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA), signe le décret d’abrogation du plan pour une énergie propre (Clean Power Plan) engagé en 2015 par l’administration Obama pour orienter le pays vers une réduction de 32 % des émissions liées à la production d’électricité d’ici à 2030 par rapport à 2005. Ce plan prévoyait la fermeture des centrales à charbon les plus vétustes et les plus polluantes ; il était bloqué depuis février 2016 par la Cour suprême, saisie par une trentaine d’États américains.” Encyclopédie Wikipédia

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici