Home + +Écologie + Grenoble : des moutons pour remplacer par les tondeuses à gazon

Grenoble : des moutons pour remplacer par les tondeuses à gazon

grenoble-ok

Avec l’arrivée à la mairie de Grenoble de l’écologiste Éric Piolle, une nouvelle façon de tondre le gazon à fait son apparition. Depuis 24 heures et pour une durée test de 3 mois, ce sont 4 brebis, 5 agneaux et un bélier qui ont pris place sur les pentes autour du fort de la Bastille, proche du centre-ville.

Leur présence est censée maintenir une biodiversité, lutter contre les risques d’incendie et sensibiliser les visiteurs à la préservation de la nature en ville : « Ces moutondeuses à gazon vont éviter le recours à une tonte humaine avec des machines thermiques. Si l’expérimentation marche bien, on verra si on peut les utiliser dans les autres parcs de Grenoble » explique Pierre Mériaux, conseiller municipal au tourisme et à la montagne.

Ces moutons sont par ailleurs d’une espèce écossaise particulière et  sont écologiquement bons pour les sols et ne salissent pas. Ils sont déjà utilisés pour les mêmes raisons à Lyon, Vauban proche de Lille ainsi qu’à l’étranger,

Grenoble devrait aussi expérimenter « la collecte des ordures par traction animale, l’éco-pâturage et le fauchage tardif ».

 

Lire aussi

Loto

Il joue le numéro de son agence d’intérim et remporte le Jackpot au loto

C’est une histoire qui se termine bien pour un habitant du Var. En recherche d’un …

%d blogueurs aiment cette page :