Home + +Insolite + “Hand Spinner “, pourquoi il fait fureur dans les cours de récréation !

“Hand Spinner “, pourquoi il fait fureur dans les cours de récréation !

Le “Hand Spinner” est cette petite toupie, à l’origine destinée aux enfants et adultes ayant des troubles du comportement.

Si vous avez des enfants, vous n’avez pu passer à côté de cette mode :Une  toupie à trois têtes que l’on peut faire tourner entre ses doigts .L’année dernière, des parents ont découvert que cette toupie pouvait avoir des effets bénéfiques sur la santé de leurs enfants.

Le “fidget spinner” (son autre nom), dont la structure s’articule autour d’un axe grâce à un roulement à billes, permet ainsi à aux enfants de canaliser leur énergie, gérer leur stress, le tournoiement rapide et silencieux de l’objet provoquant un effet apaisant. Il se révèle également que l’objet est très efficace pour tisser des liens entre les enfants autistes et leurs camarades de classe, qui jouent ainsi au même jeu.

Des vidéos dans lesquelles des ados se mettent en scène avec le Hand Spinner débarquent sur YouTube. On y voit des jeunes manier le gadget, faire des figures, et apprendre aux autres comment s’en servir. Et les vidéos cartonnent notamment en France. Celle de Dr Nozman, un YouTubeur qui explique comment utiliser la toupie, a été consultée plus de 2,7 millions de fois depuis sa création en mars

Lire aussi

Bon Plan : AXA crée un contrat qui indemnise les retards d’avion

“Vous n’aimez pas les retards d’avion… Nous non plus!” Axa vient de présenter sa nouvelle …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :