Home + +Sport + Handball :Les bleus sont champions du monde !

Handball :Les bleus sont champions du monde !

Ils viennent de décrocher le titre de champions du monde . Les Experts ont dominé la Norvège (33-26) en finale du Mondial.Après 1995, 2001, 2009, 2011 et 2015, l’équipe de France de handball a décroché ce dimanche une sixième étoile de champion du monde.

 

De 2008 à 2017 il y avait les Experts aujourd’hui ils sont devenus les Maîtres après ce 6ème titre de Champion qui est du jamais vu dans ce sport.Pour la 2ème fois dans les championnats du monde en France , les handballeurs s’imposent sans perdre un seul match !!Les Français étaient attendu au tournant après leur défaite en finale des Jeux-Olympiques l’année dernière. Et ils ont répondus de la meilleure des manières.

 

Le score final est donc de 33-26 pour l’équipe de France , la plus grande différence (+7) lors d’une finale. Didier Dinart devient champion, en tant que joueur mais cet après-midi également  en tant qu’entraîneur.

 

C’était pour le handball français une génération dorée qui laisse place à une nouvelle génération , qui cet après-midi nous a montré tout son talent , « la relève est donc assurée » !

Lire aussi

Football

Football : A 47 ans il devient le gardien ayant disputé le plus grand nombre de matches

À 47 ans Paul Bastock, actuel gardien de l’équipe anglaise de Football de Wisbech Town …

One comment

  1. Ouais c’est pas une nouvelle ça. On s’y attendait. L’inverse aurait été étrange ! #modestie

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :