Home + +Média + “Handicap ne rime pas avec sinistrose”:le concours de vidéastes amateurs est lancé !

“Handicap ne rime pas avec sinistrose”:le concours de vidéastes amateurs est lancé !

croizy ok
Philippe Croizon qui a reçu la Légion d’honneur en 2011, est le premier homme amputé des quatre membres à avoir réussi la traversée de la Manche à la nage.
Pour promouvoir une vision positive du handicap, montrer comment tout être humain peut se relever après un choc, le navigateur lance le concours de vidéastes amateurs : Croiz’y.
Le but est très simple : Réaliser avec un smartphone ou une caméra, une vidéo de moins de 3 minutes dont la thématique est évidemment le handicap.
Les participants ont carte blanche et seront sélectionnés par Nils Tavernier, acteur et réalisateur, qui préside l’évènement. Les vidéos peuvent être déposées sur le site prévu à cet effet, jusqu’au 15 février. Le public pourra alors voter à partir du 16 février au 8 mars pour élire les 20 finalistes qui seront invités trois semaines plus tard au Futuroscope à Poitiers, pour connaitre les trois gagnants du concours.
« handicap ne rime pas avec sinistrose (…) parce que nous voulons montrer, raconter comment on peut retrouver l’espoir de vivre après un choc, l’espoir de s’approprier sa vie pour, au final, dépasser son handicap et vivre avec », explique Philippe Croizon avec le mot de la fin : « Basta la morosité ».
Plus d’informations sur le site du festival.

Lire aussi

sister act

Vidéo :Le casting de Sister Act réuni pour les 25 ans du film

En 1992, sort le désormais culte Sister Act avec en tête d’affiche Whoopi Goldberg. Déguisée …

%d blogueurs aiment cette page :