Home + +Média + Happy birthday Casimir:hommage spécial sur Google!

Happy birthday Casimir:hommage spécial sur Google!

40th-anniversary-of-the-first-broadcast-of-casimir-5843719047610368-hp

Ce mardi, Google célèbre les quarante ans de l’Ile-aux-enfants, émission culte pour enfants qui a bercé plusieurs générations  .

Le gros monstre gentil souffle  ses quarante bougies!!!

Il y a quarante ans, la troisième chaîne en couleur de l’ORTF diffusait le premier épisode de cette émission imaginée par Yves Brunier et Christophe Izard. TF1 en fit rapidement l’un de ses programmes phares jusqu’à la dernière diffusion le 30 juin 1982. Casimir, son cousin Hippolyte – tout vert -, mademoiselle Futaie, François, monsieur du Snob et Émile le facteur allaient hanter les cours de récréation et les goûters d’anniversaire. Au total, 968 épisodes d’une série de 20 minutes qui propulsèrent les héros au rang de superstars de toute une génération.

Aussi célèbre que le dinosaure orange à crête rouge amateur de bloubiboulga, le générique du programme pour enfants, composé par Roger Pouly et Christophe Izard et interpreté par Anne Germain: “Voici venu le temps des rires et des chants, ans l’île aux enfants, c’est tous les jours le printemps. C’est le pays joyeux des enfants heureux, des monstres gentils, oui c’est un paradis.”

Lire aussi

Découvrez le palmarès 2017 des recherches sur Google

Quelles sont les requêtes qui ont suscité le plus d’intérêt chez les internautes ? En …