Home + L'ÉDITO + + « Happy world ! »: L’édito positif d’Eric Giacometti .

« Happy world ! »: L’édito positif d’Eric Giacometti .

Eric Giacometti est journaliste, il a travaillé quinze ans au Parisien, et est  auteur de thriller best sellers. Ses livres ont été vendus à 1,8 millions d’exemplaires et traduits dans 17 pays.Dernière parution, « Le règne des Illuminati ».

 

8093

A moins d’être sourd, de vivre dans une cave ou un monastère, vous avez sûrement dû entendre le hit planétaire de Pharrel Williams, Happy. Il est partout, l’homme au drôle de chapeau. Radio, TV, internet, pub et même dans la rue. Outre le fait que j’adore cet air-rien de bien original- je suis fasciné par l’engouement provoqué par cette mélodie, somme toute assez basique.

C’est la folie Happy dans le monde entier. Du petit village de Grèce à la métropole tentaculaire de Tokyo, des faubourgs surchauffés de Tripoli aux rues pluvieuses de Paris, des centaines de milliers d’anonymes dansent et postent leurs vidéos sur Youtube. Ca leur fait plaisir. Tout simplement. Des hommes et des femmes, petits, grands, jeunes, âgés… avec un joyeux déhanché pour dénominateur commun. Il existe même des sites qui répertorient ces vidéos :www.wearehappyfrom.com et www.happyfromwww.com.Je l’avoue, je me mate deux à trois fois par semaine l’un des ces clips pris au hasard.

Et la semaine dernière, je suis tombé sur deux Happy, l’un en provenance de Gaza , l’autre de Jérusalem .

Les clips avaient été enregistrés bien avant le début du conflit. La juxtaposition des deux séquences m’hypnotise. Les mêmes sourires, les mêmes chorégraphies, les mêmes expressions de bonheur… Ils pourraient être nos voisins de palier. La seule différence ? Les uns sont juifs, les autres musulmans.

Et là, on se dit qu’il y a peut-être une lueur d’espoir dans les ténèbres qui s’abattent à nouveau de cette région du monde. J’ai envie de croire que les jeunes happy danseurs de Gaza ne sont pas morts sous les bombardements, j’ai envie de croire que ceux de Jérusalem ne vont pas se faire massacrer par une roquette, j’ai envie de croire que ce diable de Pharell Williams lancera un appel pour stopper cette guerre et qu’il y arrivera…

Bel happy été à vous.

http://www.happyfromwww.com/v/S4gu27QVzOc

http://www.happyfromwww.com/v/RLB1M8akf7I

Lire aussi

planete

La Nasa découvre des planètes potentiellement habitables pour l’humain

Si le rêve de conquérir la planète Mars afin de s’y installer est d’actualité , …

%d blogueurs aiment cette page :