Accueil +Société Harcèlement : une application citoyenne pour protéger les femmes

Harcèlement : une application citoyenne pour protéger les femmes

garde ton corps
Parce qu’il n’est pas normal pour quiconque et en particulier les femmes, de se retrouver en situation d’insécurité, une jeune professeur de Yoga, Pauline Vanderquand a créé l’application “Garde ton corps”.
Cette application citoyenne et solidaire sécurise les déplacements, les sorties et les voyages grâce à des partenaires “safe place”, des lieux sécurisés qui se sont engagés à accueillir les personnes qui se sentent en danger.
En 2019, l’application a permis de sauver 15 femmes et la créatrice envisage désormais de créer un réseau national.

L’application repose sur 3 fonctionnalités :

Je rentre : Un système de géolocalisation des déplacements transmis à des personnes de confiance choisies par l’utilisateur/utilisatrice ainsi que des safe places où s’abriter sur le trajet si l’utilisateur/utilisatrice se sent menacé(e) et des SMS d’alerte envoyés si le trajet ne se passe pas comme prévu. Un bouton d’urgence en cas de danger imminent.

Je sors : Choisissez de sortir dans les bars, restaurants et boites, référencés pour un environnement plus sûr et plus solidaire.

Je voyage : Votre hôtel devient votre contact de confiance dans les villes que vous visitez, grâce à un téléphone dédié. Ne vous sentez plus jamais seul, où que vous soyez.

Pour plus d’informations consultez les comptes Instagram et Facebook de “garde ton corps”.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour IL EST PLUS QUE TEMPS pour la justice de disposer de lois plus que contraignante pour une meilleur protection de la femme comme les harceleurs de tout type ni compréhension ni pitié !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici