Home + +Sport + High-tech : le Français “Rossignol” présente les premiers skis intelligents

High-tech : le Français “Rossignol” présente les premiers skis intelligents

Il a été présenté au salon international des articles de sport (ISPO) à Munich en Allemagne.

 

Alors que les objets connectés ont du mal à décoller, le fabriquant de skis français vient de dévoiler les tous premiers skis connectés.

 

Dans le sport, l’innovation technique en matière d’objets connectés a déjà fait ses preuves. Rossignol, qui fabrique et développe ses skis à Sallanches depuis 100 ans, l’a bien compris. L’entreprise a donc choisi de mettre au point un prototype de ski connecté, permettant de tout savoir sur ses descentes en transmettant en temps réel des analyses de glisse et de performance, grâce à un nano-ordinateur robot fourni par PIQ.

 

Intégré au modèle “HERO MASTER” de la marque destiné aux bons -voire très bons- skieurs, le système d’intelligence artificielle GAIA enverra à l’application installée sur smartphone de multiples données, inscrites sur un tableau de bord : la vitesse, l’angle et la force G dans les virages, le dénivelé et la distance parcourue notamment. Les fonctions météo et l’altitude seront, elles, communiquées grâce à la puce GPS du portable. Ces skis auront une autre particularité puisqu’un écran LED, positionné sur l’avant de la spatule, donnera des indications en temps réel à son utilisateur.

 

Seulement, tout a un coût : bien qu’il ne soit pas connu, il faut compter actuellement au moins 800€ pour acquérir la paire de skis simple, sans le système intégré. Arrivée prévue sur le marché fin 2017, selon Rossignol, qui en fera une force pour les années à venir…

Lire aussi

Les rugbymen des “Dieux du Stade “mobilisés contre le cancer du sein

Le célèbre calendrier des “Dieux du stade” est disponible et cette année  les bénéfices issus …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :