Home + +Technologie + Hyperloop, l’avenir du train supersonique se précise !

Hyperloop, l’avenir du train supersonique se précise !

2351197_769_hyperloop-un-train-compose-de-capsules-voyageant-dans-des-3779752_1000x500-768x396
Elon Musk est un visionnaire et depuis quelques années, la propriétaire de le marque Tesla voit bien plus loin que ses  voitures de sport électriques.
Outre le projet SpaceX censé concurrencer la mission MarsOne destiné à initier de futurs vols commerciaux ver la planète rouge, le milliardaire s’intéresse aux déplacements à très haute vitesse.
Ainsi plusieurs de ses sociétés travaillent actuellement à l’élaboration de l’Hyperloop, un train propulsé par des aimants dans un tube sous basse pression à plus de 1200 km/h.
Une technologie qui permettrait ainsi de relier Paris à Marseille en moins de trois quarts d’heure.
Critiqué à son lancement il y a trois ans, ce projet semble attirer de plus en plus d’investisseurs comme les Etats-Unis, la Slovaquie, la Grande-Bretagne nouvelle intéressée, et la SNCF qui pourrait investir plusieurs dizaines de millions d’euros.
Cette Technologie a d’ailleurs fait ses preuves mai dernier avec un test grandeur nature réalisé à Las Vegas et être moins onéreuse que la rénovation de certains réseaux de chemin de fer .
Les premiers usages commerciaux pourraient voir le jour d’ici 2020 et se démocratiser de manière mondiale dans moins d’une quinzaine d’années.

Lire aussi

Un tweet de Barack Obama en réaction à Charlottesville bat des records de “like”

Alors que Donald Trump, a été vivement critiqué pour sa timide condamnation des manifestations suprémacistes de Charlottesville ainsi …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :