Home + +Technologie + Hyperloop : un train magnétique bientôt sur les rails !

Hyperloop : un train magnétique bientôt sur les rails !

hyperloop
Il y a trois ans le multimilliardaire Elon Musk envisageait l’élaboration d’un train magnétique voyageant à très grande vitesse.
Depuis le projet se concrétise de plus en plus avec un test réel qui s’est déroulé avec succès mercredi dans le Nevada aux Etats-Unis.
Grâce à des tubes pressurisés, le train est propulsé à très grande vitesse, de l’ordre de 500 à 600 km/h et jusqu’au double en vitesse de pointe.
La question principale restait le frottement du train entre les parois mais Elon a pensé à tout avec de puissants aimants électromagnétiques pour permettre aux wagons de rester stables lors du voyage.
Baptisé Hyperloop, ce transport du futur permettrait ou permettra de rallier San Francisco depuis Los Angeles en une petite demi-heure, ce qui correspond à un Paris-Marseille en 40 minutes.
Un exploit remarquable qui intéresse déjà de nombreux investisseurs puisque le projet vient de lever 80 millions de dollars ; la SNCF s’est d’ailleurs joint à cette collecte mais n’a pas souhaité détailler ses motivations.

Lire aussi

Messieurs, pour séduire mangez des fruits et légumes !

C’est le résultat trés sérieux d’une étude faite par des  chercheurs en psychologie de l’université …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :