Home + +Société + Il coiffe gratuitement les sans-abris parisiens.

Il coiffe gratuitement les sans-abris parisiens.

image
Dati Kouch, un jeune coiffeur et barbier originaire de Nantes a décidé de redonner le sourire aux sans-abris en s’occupant de rafraîchir cheveux et barbes gratuitement.
Son initiative s’inspire de celle de Mark Bustos, un coiffeur new-yorkais qui a lancé la sienne en 2012 et dont nous vous avions parlé sur Pepnews .

Depuis ce lundi, il offre donc aux sans-abri une taille de barbe, une coupe de cheveux ou un petit rafraîchissement. Le premier arrêt était la Tour Eiffel, mais iI souhaite coiffer des sans-abris dans d’autres quartiers de Paris pendant huit jours.

Dati est un jeune homme serviable et attentionné, des qualités qu’il doit très certainement à son éducation. « A la maison, on était onze enfants et mes parents sont arrivés du Cambodge avec rien, sauf le sens du travail et de l’entraide, raconte le jeune homme. Je ne supporte pas l’idée de laisser la misère perdurer sans rien faire, mais à part la passion de mon métier, qu’est-ce que je peux apporter ? » raconte le jeune homme au Parisien.

Lire aussi

Une pétition contre le décés de Jean Rochefort receuille plus de 15 000 signatures

C’est un hommage populaire en clin d’oeil comme il aimait en faire que lui rendent …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :