Home + +Insolite + Il crée la plus grande discothèque de vinyles au monde !

Il crée la plus grande discothèque de vinyles au monde !

zero-freitas-nytimes1-810x5521-810x552

Zero Freitas ,62 ans, est un  brésilien qui possède “plusieurs millions” de disques  qu’il garde précieusement dans un entrepôt de 25 000 mètres carrés à Sao Paulo.Cet  énigmatique magnat brésilien des transports routiers a une particularité sur son CV : il possède la plus grande collection de vinyles au monde.

Sa collection s’est bâtie au fil des années : à la sortie du lycée, il en possède 3000, à 30 ans, 30 000. Une décennie plus tard, le voilà propriétaire des trois millions de disques . Au total, sa collection frôle les cinq millons de disques.

Aujourd’hui, il emploie une équipe entière pour trier, classer et conserver ces précieux microsillons. Sa frénésie lui a valu un divorce, mais Zero continue sans relâche sa quête. Acheteur compulsif, le sexagénaire ne se sépare jamais d’aucune acquisition. Si bien que dans sa méga-discothèque, il compte désormais 30 % de disques en au moins deux exemplaires.

Sous l’impulsion de ses amis, il a décidé de mettre cet inestimable trésor à la disposition du monde entier, par le biais d’une sonothèque virtuelle qui va prochainement voir le jour:

 

 

 

Lire aussi

Manchester

Un nightclub de Manchester cherche le propriétaire d’un portefeuille retrouvé …après 30 ans

Si le Ritz, célèbre club de nuit de Manchester, fait vibrer les fêtards depuis des …

%d blogueurs aiment cette page :