Home + +Insolite + Il crée la plus grande discothèque de vinyles au monde !

Il crée la plus grande discothèque de vinyles au monde !

zero-freitas-nytimes1-810x5521-810x552

Zero Freitas ,62 ans, est un  brésilien qui possède “plusieurs millions” de disques  qu’il garde précieusement dans un entrepôt de 25 000 mètres carrés à Sao Paulo.Cet  énigmatique magnat brésilien des transports routiers a une particularité sur son CV : il possède la plus grande collection de vinyles au monde.

Sa collection s’est bâtie au fil des années : à la sortie du lycée, il en possède 3000, à 30 ans, 30 000. Une décennie plus tard, le voilà propriétaire des trois millions de disques . Au total, sa collection frôle les cinq millons de disques.

Aujourd’hui, il emploie une équipe entière pour trier, classer et conserver ces précieux microsillons. Sa frénésie lui a valu un divorce, mais Zero continue sans relâche sa quête. Acheteur compulsif, le sexagénaire ne se sépare jamais d’aucune acquisition. Si bien que dans sa méga-discothèque, il compte désormais 30 % de disques en au moins deux exemplaires.

Sous l’impulsion de ses amis, il a décidé de mettre cet inestimable trésor à la disposition du monde entier, par le biais d’une sonothèque virtuelle qui va prochainement voir le jour:

 

 

 

Lire aussi

chiens

Des chiens surfent avec leurs maitres pour la bonne cause

Comme tous les ans l’Imperial Beach de San Diego accueillait il y a quelques jours …

%d blogueurs aiment cette page :