Accueil +Vidéos Il créent un site des itinéraires touristiques accessibles aux personnes à mobilité...

Il créent un site des itinéraires touristiques accessibles aux personnes à mobilité réduite

C’est une belle idée ! Début juin 2017, deux amis Marco Petitto et Sébastien Guillon lancent Andyamo. L’idée leur est venue à la suite d’un séjour à Lyon. Sébastien et Marco, qui est tétraplégique à la suite d’un accident de ski, se rendent compte “de toutes les difficultés et toutes les barrières physiques pour visiter la ville”.Ils créent donc un site internet, qui propose des itinéraires touristiques entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR), mais également aux seniors et familles se baladant avec des poussettes. 

Deux ans après son lancement, le générateur recense quelque 35 itinéraires dans une vingtaine de villes françaises et à l’étranger (Espagne et Italie). Le visiteur peut y sélectionner son profil, indiquer ses centres d’intérêt, suite à quoi le générateur lui propose les itinéraires et lieux adaptés à sa situation.

Jusqu’à présent, la ville de Grenoble et celle d’Annecy se sont montrées séduites par le concept. L’ambition restant pour la start-up de vendre ce générateur d’itinéraire de voyage à six autres villes d’ici la fin de l’année.

Andyamo ouvre un bureau à Paris, dans la nouvelle promotion de l’incubateur Welcome City Lab. La start-up a déjà été approchée par la RATP pour « enrichir son application d’itinéraires », se réjouit Sébastien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici