Accueil +Insolite Il dresse sa chienne qui détecte le coronavirus en quelques minutes

Il dresse sa chienne qui détecte le coronavirus en quelques minutes

Sidi Drici, plombier chauffagiste français, avait dressé  sa chienne avec succés pour détecter les fuites de gaz . Un laboratoire  anglaise  lui a proposé il y a un mois de tester le flair de sa chienne sur le coronavirus .

Début avril, il part donc pour Londres avec sa chienne Ila, de race berger malinois. Les scientifiques anglais les accueillent, et rapidement, le travail commence. “On a détecté le Covid-19 en moins de 25 minutes ! Il y avait douze bocaux. Ils ont mis la molécule dans un des bocaux et la chienne l’a trouvé !”, explique Sidi Drici. “Il faut imaginer que c’est un laboratoire, mais au lieu d’avoir le résultat en trois semaines, vous l’avez en quelques secondes”.

Fort de ce succès, il a été contacté par 14 pays dont la Russie, l’Italie, le Portugal ou encore la Turquie, tous désireux de lui acheter sa technique de dressage et d’ouvrir des centres de formation.Le ministère de la Santé français m’a fait comprendre que ce serait bien que cette compétence soit reconnue comme française, nous explique-t-il. Mais j’ai posé mes conditions : je veux un terrain de 6 hectares pour ouvrir ce centre de formation et que le recrutement s’organise autour de l’insertion.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici