
Sidi Drici, plombier chauffagiste français, avait dressé sa chienne avec succés pour détecter les fuites de gaz . Un laboratoire anglaise lui a proposé il y a un mois de tester le flair de sa chienne sur le coronavirus .
Début avril, il part donc pour Londres avec sa chienne Ila, de race berger malinois. Les scientifiques anglais les accueillent, et rapidement, le travail commence. « On a détecté le Covid-19 en moins de 25 minutes ! Il y avait douze bocaux. Ils ont mis la molécule dans un des bocaux et la chienne l’a trouvé ! », explique Sidi Drici. « Il faut imaginer que c’est un laboratoire, mais au lieu d’avoir le résultat en trois semaines, vous l’avez en quelques secondes ».
Fort de ce succès, il a été contacté par 14 pays dont la Russie, l’Italie, le Portugal ou encore la Turquie, tous désireux de lui acheter sa technique de dressage et d’ouvrir des centres de formation. « Le ministère de la Santé français m’a fait comprendre que ce serait bien que cette compétence soit reconnue comme française, nous explique-t-il. Mais j’ai posé mes conditions : je veux un terrain de 6 hectares pour ouvrir ce centre de formation et que le recrutement s’organise autour de l’insertion.”
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.