Home + +Insolite + Il écrit une lettre de motivation avec des Tweets et trouve un stage !

Il écrit une lettre de motivation avec des Tweets et trouve un stage !

211911407_B977502786Z.1_20160106153021_000_G355U3TQM.1-0.png

Pour obtenir un entretien d’embauche, la lettre de motivation est un passage obligé. Les recruteurs la réclament souvent avec le CV. Certains exigent même qu’elle soit manuscrite.

Youcef Boualem (20 ans) a trouvé une solution originale pour sortir du lot:le jeune homme a compilé des tweets d’inconnus. Youcef les a recherché, sélectionné pour leur contenu puis retweetés sur son compte. Youcef assume complètement le d’un clin d’œil à la campagne de l’agence Fred&Farid pour Biocoop. “J’ai voulu m’inspirer de cette campagne pour postuler chez l’agence Fred&Farid” a déclaré le jeune homme. “Pour moi ça apporte une plus-value. Avec la multitude de candidatures que reçoivent les agences et les marques, je pense qu’un peu d’originalité permet de se démarquer” explique-t-il.

Après deux jours seulement, la « lettre » de Youcef fait le Buzz sur Twitter. L’agence  le contacte et le jeune homme de 20 ans passe un entretien avec l’un des patrons  Bingo ! L’étudiant décroche un stage d’un mois dans l’entreprise dont il rêvait.

Lire aussi

Football

Des supporters remboursent les dégâts provoqués dans un stade anglais !

Si certains supporters anglais ont la réputation d’être agressifs, ce n’est pas le cas de …

Laisser un commentaire