Home + +Insolite + Il est né le 25 décembre…..dans le métro !

Il est né le 25 décembre…..dans le métro !

naissance-noel-metro-philadelphie-police-francesoir_2Cela arrive en 2014…Jeudi 25 décembre , c’est dans le métro de Philadelphie (nord-est des Etats-Unis) que le petit Kris a vu le jour.

Sa maman, Yanjin Li, 27 ans, d’origine chinoise, a commencé à perdre les eaux alors qu’elle était dans un wagon du métro. Les responsable du réseau de transport urbain de la ville, la SEPTA (Southeastern Pennsylvania Transportation Authority) ont alors fait arrêter le train et ont appelé en urgence la police de la ville.

Les premiers à arriver sur place ont été le sergent Daniel Caban et l’officier Dorrell James, qui ont procédé à l’accouchement.

Le père du bébé était présent sur place et a aidé les policiers, ainsi qu’une passagère, à couper le cordon ombilical.Les passagers du métro ont filmé la scène et la vidéo montre ainsi une partie de l’accouchement, mais aussi l’un des policiers portant le nouveau-né dans ses bras, visiblement très ému. La mère et son petit garçon ont rapidement été transportés à l’hôpital. La SEPTA elle-même, sur son compte officiel Twitter (#SEPTA), a rendu hommage aux deux policiers, qui ont ensuite rendu visite la maman à l’hôpital et ont posé avec elle et le bébé.

Selon le quotidien local Philadelphia Daily News, les parents ont décidé de prénommer leur enfant Kris, en référence à Noël: “Il est né à Noël (Christmas). Cela nous a semblé la bonne chose à faire”, a déclaré la maman.

La vidéo sur le site de CNN

Lire aussi

freres

Belle histoire : Il retrouve son frère, son héros dans sa salle de classe !

Damon Chiodo est un américain de 11 ans scolarisé au collège de Carnegie en Pennsylvanie. …

%d blogueurs aiment cette page :