Accueil +International Il offre une réduction à ses clients juifs et arabes qui mangent...

Il offre une réduction à ses clients juifs et arabes qui mangent ensemble

21

restaurant
Afin de prôner l’unité et la paix entre les communautés, un restaurateur dont l’établissement est situé dans la région de Kfar Vitkin dans le nord d’Israël, a décidé d’instaurer une réduction de 50% sur la note à ses clients arabes et juifs venant consommer ensemble. La carte, elle aussi prône la diversité avec des plats d’origines multiples : « Peur des arabes ? Peur des juifs ? Chez nous, il n’y a ni arabes ni juifs. Chez nous il n’y a que des humains ! Et un excellent houmous arabe ! Et d’excellents falafels juifs, que vous soyez arabe, juif, chrétien ou indien. ».
Une initiative postée sur Facebook en hébreux et qui a fait le tour du monde.Un exemple à suivre !

21 Commentaires

  1. Bravo à ce Monsieur qui a trouvé un moyen de rapprocher les communautés pour qu’elles se découvrent, se connaissent et qu’elles prennent le chemin de la paix! La peur de l’autre mène à l’incompréhension et à la haine! Honneur à tous ceux, n’importe le peuple auquel ils appartiennent, qui trouvent un moyen de rapprocher les coeurs des gens!

  2. Oui et pourquoi pas? Trés bonne initiative à louer et si un jour on verrait une église, une mosquée et une synagogue construites côte à côte est ce que ça relève de l’utopie?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here